Conférence internationale à Sopot (Pologne) : la mobilité éducative pour tous

La réunion annuelle des directeurs des agences nationales en charge des programmes européens d’éducation et de formation s’est tenue à Sopot, sous Présidence polonaise de l’Union européenne.

2 questions essentielles :
– la préparation du nouveau programme intégré 2014-2020, Erasmus pour tous ;
– le renforcement des liens entre les agences  nationales.

Cette réunion aura aussi été l’occasion de renforcer les liens entre les agences nationales et d’envisager la possibilité d’institutionnaliser le travail commun des agences. Nous sommes en effet tous conscients que, dans une période de crise, les coûts budgétaires sont de plus en plus réduits et que l’opinion publique demande beaucoup de l’Europe.
Il est absolument important de renforcer la mise en cohérence du travail de chacun des Etats membres et en particulier des agences qui ont en charge les programmes d’éducation et de formation tout au long de la vie.
Nous espérons donc, que l’an prochain, en 2012, une organisation structurée des agences nous permettra d’être ensemble, toujours plus efficaces.
Sopot, c’est aussi un lieu important pour la Pologne. Nous avons pu constater, pendant ces deux jours de travaux, que la Présidence polonaise a beaucoup fait avancer les choses dans le domaine de l’éducation qui sera la clé du « triangle de la connaissance ».

Mots-clé:

Merci de laisser un commentaire

  1. valerie écrit :

    Bonjour,
    Je suis tombee sur votre blog par hasard et je le trouve tres riche et actualise.
    Je fais des recherches sur la VAE en pologne dans le cadre de mon master a Paris. J’ai en, effet, du mal a retrouver des documents relatives a la validation des acquis de l’experience (ou son autre nom en POlogne), les lois qui reglementent ce systeme.
    Pouvez-vous m’aiguiller vers des sites officiels ou me donner des informations ?

    Merci
    Valerie

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :